IMG 20210207 WA0005 1

Finale CHAN 2020: les Lions de l’Atlas à deux doigts de rejoindre la RDC

Share

Les lampions du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) s’éteignent dimanche 07 février à l’occasion de la finale qui opposera au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé les Aigles du Mali au Lions de l’Atlas du Maroc, Les Marocains sont à la quête d’un deuxième sacre consécutif dans cette compétition.

Face au Mali, ce ne sera pas simplement pour le titre que les marocains viendront jouer mais également égaler et établir de nouveaux records.

En cas de victoire ce soir, le Maroc va égaler la République démocratique du Congo en termes du nombre de titres dans cette compétition. Et ce sera deux trophées pour chaque nation.

Les congolais ont remporté la première et la quatrième édition du CHAN respectivement en 2009 et 2016. Alors que le Maroc, tenant du titre a remporté à la maison l’édition 2018, tentera de remporter pour la deuxième fois en 2021.

Un doublé qui leur permettra dans la foulée d’être l’unique nation africaine à avoir réaliser cette performance en 6 éditions.

Auteur d’un parcours quasi excellent, premier de son groupe avec 7 points, victorieux en quarts de finales 3-1 face à la Zambie, se défait facilement du pays organisateur 4-0 en demi-finale. Les Marocains partent favoris sur papier avant d’affronter le Mali qui lui était premier de son groupe avec 5 points, mais qui se sont qualifiés en finale grâce à deux qualifications aux tirs au but face au Congo en quart de finaleet devant la Guinée en demi finale.

Le duel du sacre sera lancé à 19h00 GMT soit 20h00 heure de Kinshasa pour enfin clore avec la 6 ème édition du CHAN.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR