Finale aller de la C2-CAF : Young Africans et sa colonie Congolaise tombent à domicile

Share

Pour sa toute première finale de l’histoire d’une compétition africaine, Young Africans a perdu 2 buts à 1 à domicile contre USM Alger ce dimanche 28 mai 2023 au Benjamin Nkapa Stadium de Dar-es-Salaam en marg de la finale aller de la coupe de la Confédération de la CAF.

Fiston Mayele Kalala était le seul buteur de l’équipe tanzanienne. Il a inscrit le but égalisateur pour Yanga à la 82 ème minute sur une somptueuse reprise de volée après la passe de Mudathir Yahya.

Ce but a délivré tout le stade Benjamin Nkapa puisque Young Africans était mené jusqu’à la 80è minute.

En effet, l’USM Alger avait ouvert le score à la 32 ème minute par Mahious Aymen sur un centre de Brahim Benzanza.

Alors que tous les supporters tanzaniens étaient sur l’effervescence de ce but égalisateur de Fiston Mayele, et se mettaient déjà à penser sur un renversement de situation. C’est là qu’Islam Merili va inscrire le deuxième but algérien, juste une minute après le but de Mayele.
C’est une courte joie pour Yanga, qui a concédé un but en pleine célébration de l’égalisation suite à un manque d’attention.

Même si Young Africans a perdu, le Cyborg Congolais a inscrit son 7 ème but dans la compétition et porte au total de son compteur but aux interclubs à 14 en réunissant son parcours à la Champions League Africaine et à la Coupe de la CAF.

Rien n’est encore perdu pour Fiston Mayele et la colonie congolaise de Young Africans, qui doivent impérativement gagner par 2 buts d’écart au match retour de la finale puis que la règle du but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur en Afrique.

La finale retour est prévue samedi 03 juin 2023 à 20h00′ au stade Omar Hammadi à Alger.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR