FIFPRO : récompensé pour le prix ” Mérite Award “, Cédric Bakambu ému !

Share

Cédric Bakambu a remporté le prix de ” Mérite de la FIFPRO 2023 ” , jeudi 23 novembre 2023, en Afrique du Sud, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Syndicat Mondial des footballeurs.

C’est grâce à sa fondation, que Bakambu a été plébiscité prix de l’impact des joueurs.

L’international congolais a exprimé son émotion par ces mots :

Honoré par ce Merit Award – Player Impact décerné par la FIFPRO. Il y a 4 ans maintenant j’ai décidé de concrétiser cette idée que j’avais en tête depuis bien longtemps. Venir en aide de manière durable à mon prochain. C’est ainsi qu’est née la Fondation Cédric Bakambu.
En 4 ans d’existence, nous avons pu mettre en place, entre autres, des classes d’alphabétisation pour les plus jeunes et les adultes, lancer le dispositif des classes numériques sur l’ensemble du pays ou encore des opérations médicales gratuites.
Rien de cela n’aurait été possible sans l’aide précieuse de tous nos collaborateurs qui oeuvrent chaque jour au sein de la Fondation.

Tout comme celle de nos précieux partenaires qui nous accompagnent au quotidien.
La Fondation Vodacom, Equity Bank, les Cliniques Universitaires de Kinshasa ainsi que l’Hopitâl Saint Louis de Paris. Ce prix n’est pas le mien, il nous revient à tous. La meilleure manière de nous soutenir est de suivre la Fondation sur les réseaux sociaux.
Merci à tous
” a-t-il lâché.

Il y a un détail très important sur ce prix. Le projet a été conçu et soumis par l’UFC par le biais de Patrick Lokala et Olivier Sefu, respectivement chargé des missions et chargé de communication. Après l’analyse des membres le projet a été retenu.

Notons que Chris Kach du Kenya a remporté le prix“ Activisme des joueurs”, et les Hollandais Wout Brama et Maud Roetgering ont gagné le prix “ Voix des joueurs ”.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR