FIFA : Les Maliens écartés de toutes compétitions internationales

Share

La Fédération internationale de football association (FIFA) a exclu jeudi tous les clubs et les sélections maliens de toutes les compétitions internationales.

La FIFA a indiqué, dans un communiqué, que la FEMAFOOT « perd tous ses droits de membre », ce qui signifie notamment qu’ « aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la FEMAFOOT ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales ». La Fifa estime que le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant les dirigeants de la Fédération malienne le 8 mars dernier. Le ministère des sports du Mali a dissolu le comité exécutif de la FEMAFOOT, dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra, en raison de « la persistance de la crise au sein du football ».

 

La FIFA avait affirmé précédemment que cette décision « allait à l’encontre » de l’indépendance des associations membres. Elle assure que « la suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la FEMAFOOT aura été réinstallé ». Lors d’un point presse préalable à cette sanction, le conseiller juridique du département des sports malien, Amadou Diarra Yalcouyé, annonçait le maintien de la dissolution en précisant que « la FIFA ne peut obliger le gouvernement à revenir sur sa décision ».

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR