Félix Tshisekedi reçoit et félicite les Léopards

Share

Dans la nuit du mardi 20 juin 2023 à la Cité de l’UA, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu toute l’équipe nationale des Léopards Senior A à savoir les joueurs et le staff technique de la sélection après leur victoire énorme de 2 buts à 0 contre le Gabon à Franceville dimanche 18 juin 2023.

Le premier sportif du pays a félicité ses dignes fils qui ont valablement défendu les couleurs nationales.

Le Chef de l’État a aussi félicité le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba pour sa victoire du trophée Marc Vivien Foé 2023. Cette distinction qui plébiscite le meilleur joueur africain évoluant au championnat d’élite française.
Le “ Demi-dieu ” est le premier défenseur à le gagner, et le deuxième congolais à le remporter après Gaël Kakuta en 2021.

Dans son allocution, Fatshi Béton a promis de se présenter au stade où la RDC va recevoir le Soudan au mois de septembre pour la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ce ne sera pas une première pour que Fatshi assiste les joueurs congolais. Il a déjà fait au mois de mars 2019 contre la Liberia au stade des Martyrs pour le compte de la 6 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Cette victoire a permis à la RDC de continuer à croire à une qualification à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Avec la victoire de la Mauritanie de 3 buts à 0 sur le Soudan, les congolais sont relégués en deuxième position avec 7 points ( goal différence +2) , le Gabon 7 points ( goal différence -1) et le Soudan dernier avec 6 points. La Mauritanie est leader du groupe avec 8 points.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR