FECOFA : un comité de normalisation aux commandes !

Share

Longtemps attendu, la FIFA a concrétisé son désir en annonçant la mise en place d’un comité de normalisation à la FECOFA. Ce qui veut que l’actuel comité exécutif de la FECOFA est déchu. Ce comité aura entre autres pour objectifs:

* Gérer les affaires courantes de la FECOFA
* Veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA en accord avec les nouveaux Statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022 ;
* Veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile ;
* Veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Le comité sera composé de membres désignés par la FIFA et la CAF, et leur mandat expire quoi qu’il advienne le 30 novembre 2023. Les noms de ces membres seront dévoilés dans un bref délai.

Alors que le mandat de Constant Omari Selemani courait jusqu’à décembre 2021 puisqu’il a été réélu pour la 4 ème fois au mois de décembre 2017, Omari va démissionner au mois de juin 2021 donc 6 mois avant la fin de son mandat. Ipso facto, le comité ad intérim avec à sa tête, Donatien Tshimanga comme président va prendre les rênes. Ce comité avait aussi pour mission d’organiser les élections la même année en décembre, ce qui n’a pas été fait. Suite à ça, sa durée a été prolongée jusqu’au mois de juin-juillet 2022 pour la même mission, encore un autre raté.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR