FECOFA : le président ai Donatien Tshimanga savonne Constant Omari

Share

Au cours d’une interview accordée à la RTNC, lundi 18 juillet.2022, le président ad Intérim de la Fédération Congolaise de Football ( FECOFA ) a révélé au grand public des accablantes et troublantes à propos de l’ex président Constant Omari.

” Je pensais qu’il avait démissionné de lui-même et il devait se taire parce que c’est lui qui gérait les finances. Il a fait 18 ans à la fédération mais il n’a jamais convoqué une réunion pour les finances. Je le dis tout haut et qu’il se défende. Il gérait la FECOFA comme sa boutique parce que tout ce qui avait comme entrée d’argent, c’est lui-même qui faisait tout. Nous étions considérés comme des figurants dans ce comité. Nous avons été notifié par la FIFA qui bloquait l’aide au développement parce qu’il y a de l’argent qu’il n’a justifié comme il se devait. Et si cet argent n’est pas justifié, nous serons suspendus et toutes nos équipes avec” a-t-il clamé.

Actuellement sous tutelle financière de la CAF après la démission de Constant Omari,
La FECOFA est conduite par Donatien Tshimanga qui assume l’intérim.
La FECOFA se prépare à une assemblée générale statutaire pour adopter les nouveaux textes.

Le président Intérimaire a tiré l’alarme pour crier si haut sur les probables futurs dangers qui peuvent s’abattre sur le football congolais.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR