Prévues pour le 28 décembre prochain, les élections de la nouvelle équipe dirigeante de la fédé congolaise viennent d’être renvoyées à une date ultérieure.
L’annonce émane de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) elle-même ce jeudi 25 novembre.
Ce report est consécutif à la décision prise par l’instance faîtière du football africain (CAF) mercredi 24 novembre dernier.
« Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et la suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération africaine de football, par sa lettre du 24 novembre 2021 », brosse la FECOFA aux présidents des ligues nationales et provinciales ainsi qu’aux clubs concernés par ces assises.
Pour le moment, les véritables raisons de la décision de la CAF restent inconnues, alors que le comité actuel de la FECOFA sera fin mandat dès le mois de décembre prochain.
Ainsi, le successeur de Constant Omari au poste de président de la Fecofa, ne sera pas peut-être pas connu cette année (2021) en cours, le suspense demeure encore.
Cedrick Sadiki Mbala