D’abord premier vice-président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Donatien Tshimanga va, à dater de ce mercredi 16 juin assumer l’intérim du président de la FECOFA.
L’annonce a été faite par le président sortant démissionnaire, Constant Omari en conférence de presse animée ce même jour au siège de la fédé congolaise.
Notons que le surnommé ” homme moderne ” a annoncé officiellement sa démission ce mercredi 16 juin, après plus de 20 ans à la tête de l’instance faîtière du football congolais.
L’occasion faisant le larron, Constant Omari en a profité pour exhorter les uns et les autres à travailler pour le bien du football congolais en ne cédant surtout pas aux ingérences. ” Au moment où je quitte, j’ai discuté avec mes collaborateurs et en passant, je vous informe que j’ai échangé avec les autorités à tous les niveaux. Je leur ai dit que la priorité demeure les infrastructures. Pas d’infrastructures, pas de développement. Pas de développement, pas de titres à chercher”, a-t-il déclaré.
Cedrick Sadiki Mbala