FCF Amani: les résultats escomptés, fruit d’une organisation efficiente

Share

Les rideaux de la 12 ème édition du championnat d’élite de la RDC en version féminine sont tombés, dimanche 20 juin dernier au stade des Martyrs.

C’est le FCF Amani, qui a raflé le trophée à l’issue de cette compétition, au détriment du CSF DCMP Bikira de Kinshasa, sur la marque serrée d’un but à zéro. L’unique réalisation a porté les griffes de Marlène Yav. Ainsi, avec ce sacre, le FCF Amani dirigé sur le plan technique par le coach Chicco Kalunga disputera pour la première fois de l’histoire la Ligue des champions de football féminin, nouvelle compétition instituée par la Confédération africaine de football (CAF) depuis 2020. Le FCF Amani termine cette compétition, sans perdre la moindre rencontre, sans concéder un match nul. L’équipe a été intraitable lors de ce rendez-vous.

Amani sort du lot

Aux âmes bien nées, la valeur n’entend point le nombre d’années dit-on. Sans aucun doute, le FCF Amani est en train de changer le visage du football féminin. Champion de la RDC, le club cher à Bénie Kubiena est bien parti pour flirter avec les grands du continent. Crée le 19 octobre 2019, FCF Amani est une équipe de football féminin de la capitale qui se démarque, suite à la rationalité de son staff dirigeant. Selon Charly Kasongo Ilunga ( l’un des fondateurs), en créant Amani, l’objectif primordial était de mettre toutes les joueuses dans des conditions optimales, d’autant plus que ces dernières sont les principales actrices.

‘‘C’est inconcevable que les joueuses subissent un mauvais traitement’’, a-t-il souligné tout en précisant que toutes les joueuses ont bénéficié de contrat écrit et gardent des copies. Une première dans le milieu du football féminin de la RDC. Lors de chaque match, les joueuses perçoivent des primes conséquentes. Les résultats enregistrés jusque-là, ne sont pas un fruit du hasard, le staff dirigeant est très rationnel.

Avant l’intersaison, l’équipe était en mise au vert à quelques kilomètres de la ville de Kinshasa, a déclaré le président du club.

Il sied de souligner que l’autre fondateur n’est autre que le général Sylvano Kasongo Kitenge , Commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa).

Une équipe viable et fiable

Un staff technique bien expérimenté, un staff médical compétent avec une trousse médicale bien fournie. C’est la seule équipe du championnat provincial qui dispose d’un sponsor. C’est très encourageant, lorsque les dirigeants investissent pour le développement du football féminin.

Ephra NZILA

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR