Les « Bana Fibo » étaient dans les rues de Kinshasa ce vendredi 08 Janvier 2021. D’après les informations recoupées par Irisfootball.com, ladite marche pacifique est à mettre à l’actif du président des supporters du club Orange, Willy Kindembe.
Cependant, cette marche vise à protester contre la mutation de l’équipe en société par son ancien président Pascal Mukuna, les « Jamais Sans vous » par la voie du CNS (Comité National des supports) estiment que cette procédure va en contradiction avec les règles du club.
Ainsi, ils exigent d’abord la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective. Sur ce, après leurs passages au bureau du secrétariat général aux sports et loisirs dirigé par Mr Barthelemy Okito, la requête vient d’être reçue et approuvée car » La direction des activités physiques et sportives ne reconnaît pas la démarche initiée par L’ex présidént Sportif, monsieur Pascal Mukuna Buanga. Et attend essentiellement la convocation d’une Assemblée générale extraordinaire élective « .
La manifestation avait comme itinéraire du boulevard triomphal en passant par le ministère des sports puis chuté au siège de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA, en sigle).
Rappelons que les marchants Oranges ont été dispersés par les agents de l’ordre au niveau de l’INRB, dans la commune de la Gombe.
Merveil Wello