L’exercice 2022-2023 s’annonce rude pour les clubs engagés en première division du championnat national d’élite. Concerné par cette aventure, le Fc Renaissance du Congo, par le biais de son président du Conseil d’administration, Pascal Mukuna, annonce des recrutements de grande envergure. L’annonce a été faite mercredi 17 août 2022, à Kinshasa au cours d’un entretien.
Au cours de son speach, il a confirmé l’arrivée de plusieurs joueurs étrangers, notamment des Brésiliens.
« Renaissance sera tout feu tout flamme la saison 2022-2023. Les brésiliens arrivent aussi, pas des boulangers, ils seront plus forts que les Vanderlay. D’ici samedi quelques joueurs internationaux vont atterrir. Notre souci ,c’est que Renaissance revienne comme avant », a-t-il lâché.
Ensuite, Pascal Mukuna demande aux « Renais » d’aller accueillir les joueurs étrangers qui arrivent d’ici la fin de la semaine en cours, via le Beach Ngobila.
« Le jeudi, nous allons recevoir le staff technique et médical. Le vendredi, le président Babi va traverser à Brazzaville pour ramener d’ici samedi quelques joueurs internationaux. Notre souci, c’est que Renaissance revienne comme avant. Les joueurs sont des Camerounais, Gabonais et Brazzavillois », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le comité du club Orange a annoncé par la même occasion le début des entraînements pour la semaine à venir.
Cedrick Sadiki Mbala