Le comité exécutif s’est basé conformément à l’article 133 paragraphe 7 des RGS e aux articles 12a, 24 et 67 du CDF. Les dirigeants de FC Renaissance sont priés de verser la somme de DCF 26 000 000r à la trésorerie de l’EPFKIN (montant minimum généré par votre club au cours de 6 dernières journées). Cette somme doit être versée 24 heures avant le prochain de Renaissance de ce mercredi 12 novembre afin de permettre à l’organisation de procéder à la répartition de recettes comme prévu sur l’article 67 du CDF. Faute de quoi des sanctions plus sévères seront prise à l’endroit de FC Renaissance.
Mangala Di Maria suspendu pour 6 matches
Il ressort de cette décision que le joueur Mangala Yaya dit Di Maria est suspendu pour 6 matches pour avoir porté la main sur l’arbitre assistant 2 après le deuxième but de SC Arc-en-ciel. Les ‘‘Oranges’’ perdent les recettes du match concerné, déduction des 3 points sur les points déjà acquis, forfait en faveur d’Arc-en-ciel. Renaissance est sommé de réparer les préjudices et matériels causés, de payer USD 260 pour chaises cassées, de payer USD 700 pour réparation aire de jeu stade Tata Raphaël, payer DCF 46 00 pour la tente détruite. En ce qui concerne le policier hospitalisé et autres blessés, les factures suivront. Renaissance payera également d’une amende correctionnelle d’USD 900 endéans 8 jours dès la réception de la présente. Par contre SC Arc-en-ciel payera aussi la somme d’USD 300 en guise d’une amende correctionnelle.
Par ailleurs, avant la dernière décision de l’EPFKIN, les supporters de FC Renaissance avaient pris la résolution de plus assister aux matches de leur club, dans la mesure où ils dénoncent l’injustice de certains dirigeants politico-administratifs de la capitale.