C’est une nouvelle page qui s’ouvre chez la formation orange de la capitale, avec le président Willy Mandala qui veut réunir toutes les couches pour créer une forte équipe.
Mardi 14 septembre, lors de la séance d’entrainement du Football Club Renaissance du Congo sous la houlette de l’impeccable technicien Otis Ngoma et son adjoint Josué Mundele, Max Mayaka l’un des personnages historiques de cette formation a participé à l’entraînement de son équipe après sept ans. » C’est une joie immense pour moi après tant d’années donc 7 ans de revenir encore près de l’équipe, et suis très content car c’est pour l’unité du club » Max Mayaka a amené avec lui un lot de ballons, des chasubles, 25 paquets d’eau et une enveloppe.
Un geste que l’actuel président a encouragé : » Merci beaucoup à Mr Max, qui est l’une de personnes influentes de notre équipe et aussi mon frère d’une même famille. Nous voulons l’unité au sein de l’équipe, car on a un seul but qui est l’épanouissement de notre équipe. » a déclaré le président Willy Mandala.
Tout cela s’est déroulé devant quelques supporteurs oranges, la presse kinoise, et même le président du CNS, Willy Kindembi.
Le Football Club Renaissance du Congo continue sa préparation pour bien aborder cette 27 ème édition de la LINAFOOT. Kalambay Katembwe, Magola Mapanda sont les doyens repérés dans cette séance et des pépites telles que Maboti Kusema, l’avant-centre de Système FC, Gracia Mpongo de Saint Eloi Lupopo et autres.
MW²