IMG 20210310 WA0011 1

Fc Renaissance du Congo: Le président du CNS appelle la Linafoot à matérialiser l’AGEE

Share

Le président du Comité national des Supporters du FC Renaissance du Congo, Willy Kindembe au nom de tous les sectionnaires a réagi mardi 9 mars dernier à propos de l’annonce du tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective de ce club le 15 février par Mr Mukuna dans un communiqué du 11 février dernier.

” Ayant pris acte de cette annonce, nous avons saisi la LINAFOOT et en ampliation les différentes autorités sportives pour réagir et entendre notre voix. Pour la petite histoire, Mr Mukuna a démissionné du comité sportif depuis le 25 Novembre et n’a plus la majorité requise du comité pour engager le Fc Renaissance du Congo. La Linafoot dans sa lettre LNF/SN/EKK/0265/2021 du 11 janvier 2021 adressé à Mr Mukuna à propos des reformes structurelles qu’il entendait entreprendre dans l’équipe, avait prévu de nous convoquer tous en AGEE avant la phase retour du championnat. Mais ne l’avait pas fait. Par ailleurs, elle a accordé en date du 15 février 2021, une dérogation au club, sans préciser la durée. Nous rappelons à ces instances de prendre des dispositions utiles pour matérialiser cette tenue “.

IMG 20210310 WA0010

Il a ajouté pour implorer la participation des organes ciblés pour le bon déroulement de cette AGEE : ” Qu’à cela ne tienne, dans le souci de mettre de l’ordre dans l’équipe et fédérer un bon climat sportif et surtout ne pas pertuber l’ordre public dans la ville et dans les installations sportives en cette période de la lutte contre la pandémie de Covid-19, nous joignons à cette décision mais en conformité avec nos textes statutaires et réglementaires, et demandons la participation des représentants de la Linafoot et la Direction d’aptitude physique et sportive du ministère des Sports et Loisirs.”

Pour conclure, le président du CNS a souligné : ” A défaut de se soumettre à notre option par Mr Mukuna, le CNS constatera ce refus et prendra des dispositions utiles à travers la tenue d’une AGEE qui annoncera la ligne de conduite à suivre “.

Comme l’indique le calendrier du CNS, l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective est prévue pour le 17 mars prochain.

Merveil Wello

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR