Fatshi Cup : ” L’initiative ne vient ni de la FIFA ni de la CAF.” SG Véron Mosengo

Share

Mardi 25 avril 2023, le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football ( CAF) Véron Mosengo Omba a tenu une conférence de presse au Pullman du grand hôtel Kinshasa devant un parterre de journalistes.

Répondant à la question d’un chevaliers de plume, le Secrétaire Général de la CAF, a tiré au clair sur l’initiateur du tournoi Fatshi Cup.

À en croire le SG Véron Mosengo : ” Il y a une confusion totale, l’initiative ne vient ni de la FIFA ni de la CAF.
Il y a des tournois qui portent les noms des présidents (Kagame Cup..). Si la zone UNIFFAC veut organiser un tournoi dans ce sens là des jeunes, on (FIFA ET CAF) vont le soutenir parce que c’est ça notre but, soutenir le développement du football dire qu’on (FIFA ET CAF) à l’initiative, moi (SG Véron Mosengo), je ne suis pas au courant dire que la CAF soutiendrait un tel tournoi, bien-sûr, la FIFA aussi, parce que c’est ça le sens de notre métier soutenir le développement du football. Dire que c’est l’initiative (Fatshi Cup) de la FIFA et la CAF, non. Mais dire que la FIFA et la CAF soutiendraient une telle initiative tant les enfants jouent bien-sûr.”

De retour du Caire en Egypte, le ministre des Sports François Claude Kabulo a annoncé l’organisation du tournoi des U-20 Dames dénommé Fatshi Cup regroupant huit pays de l’Afrique centrale.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR