Fatshi Cup : le Congo Brazzaville réalise une remontada face au Gabon

Share

La 2ième affiche de la 2 ème journée de Fatshi Cup opposant le Gabon à la République du Congo a offert un merveilleux spectacle aux férus du football.

Jouée mardi 04 juillet 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa, cette rencontre s’est soldée sur un score nul de deux buts partout.

 

Tout a commencé très tôt lorsque l’attaquant gabonais, Curtis Junior Makosso Nyanga marque le premier but de la rencontre sur pénalty à la 3 ème minute.
20 minutes plus tard, le même Curtis Junior va inscrire le second but gabonais à la 23 ème minute.

À la pause, les U-20 Gabonais avaient l’avantage de 2 buts à 0 devant leurs homologues de la République du Congo.

 

Rattrapés par la fatigue et le peu de temps de repos, les gabonais seront à l’assaut lors de la quasi-totalité de la seconde période mais aussi diminué par les blessures des cadres tels que Curtis Junior Makosso et Henoc Brel Bougoundza.

C’est alors que les Diables rouges vont en profiter pour remonter le score en marquant d’abord à la 80 ème minute par Mignon Koto, et enfin inscrire l’égalisation à la 90+7′ par Diolvy Moukouba avant la fin des 10 minutes de temps additionnel.

Au bout du suspense, deux buts partout est le score de cette partie. Ce suspense énorme retenant les 1000 personnes venues pour déguster les délices de cette opposition.

La République du Congo garde sa première position avec 4 points (+2 buts), suivi du Gabon qui compte aussi 4 points (+1 but), la République Démocratique du Congo troisième avec 3 points (+0 but) et la République Centrafricaine ferme la marche avec 0 point (-3 buts).

Si la République Centrafricaine est écartée de la course au titre, la République du Congo, le Gabon et la République Démocratique du Congo peuvent encore gagner cette édition de Fatshi Cup.

Le tout va se jouer dans la journée de vendredi 07 juillet 2023. À 15h30′, le Gabon va jouer contre la République Centrafricaine et à 18h30′, la République Démocratique du Congo va affronter la République du Congo lors du derby du Pool Malebo.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR