Fatshi Cup : la RDC remporte le derby du fleuve, le Gabon sacré champion

Share

Les Léopards U20 de la République Démocratique du Congo ont pris le dessus sur les Diables rouges du Congo-Brazzaville (2-1), vendredi 07 juillet 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa, en marge de la troisième et dernière journée du tournoi dénommé “Fatshi Cup”.

Pour faire les affaires, le petit prodige Djodjo Kombe Eale a ouvert le score à la 29 ème minute de jeu pour les Léopards Juniors, avant que John Itoua Otounou n’égalise pour les brazzavillois à la 44 ème minute (1-1).

En deuxième période, Mardoché Kalengalenga inscrit le but de la victoire pour les siens à la 85 ème minute de jeu. 2 buts à 1, c’est le score qui a mis fin à cette confrontation.

Peu avant, ce sont les Panthères du Gabon qui ont battu les Fauves du Bas-Oubangi de la République Centrafricaine (2-0).

Une victoire de plus qui permet au Gabon de remporter le tournoi avec 7 points/9, suivi de la RDC 6 points, du Congo-Brazzaville 4 points et de la RCA 0 unité sur 9. Les Panthères gabonais ont reçu la cagnotte de 40.000 dollars américains.

Il est crucial de rappeler que Fatshi Cup est un tournoi de gala qui a réuni quatre équipes de l’Afrique centrale dont les joueurs sont âgés au moins de 20 ans.

Initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce tournoi a pour objectif d’assurer la relève mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région.

Sous l’ère Kabulo, le ministère des Sports et Loisirs se donne un véritable challenge d’organiser ce tournoi initié sous le parrainage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR