EUFKIS: Derby Boyomais dans le fair-play

Share

Un grand derby Boyomais a opposé ce dimanche 12 août 2012 au stade Lumumba de Kisangani le TS MALEKESA à l’AS NIKA en match comptant pour la 15ème journée de la manche retour du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani. Ni vainqueur, ni vaincu.

 

Les enjeux étaient palpables pour ce match qui a opposé les deux grands clubs Boyomais, le stade Lumumba était archicomble, plein a craqué où les inconditionnels de ce deux formations sportives ne voulaient pas en manqué cette opportunité, quand bien même qu’il pleuvinait toute la seconde période mais aucun supporters ne voulait quitter le stade, tout le public tenait à vivre ce beau spectacle.

 

Malgré le raté de part et d’autre, le match était très équilibré, au coup de sifflet final, le score est vierge, zéro but partout. Cela permet au CS MONAMA de rester seul au fauteuil du classement partiel de la 15ème journée du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani avec 32 points, à deux longueurs de l’AS NIKA et TS MALEKESA garde la troisième place avec 29 points.

 

Mention spéciale aux autorités de la Police qui ont su maîtrisé la sécurité aux entrées du stade Lumumba et ceux qui craignaient le remix de l’opération “Zala na mbangu” ou le jeu des projectiles cela n’a pas eu lieu car le deux comités de supporters ont prouvé au public que ce dernier temps les supporters sont bien instruits et animés du fair-play si l’homme en noir est à hauteur de son match, tel est le cas de ce dimanche 12 août 2012, coup de chapeau à l’arbitre centre et ses deux assistants.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR