Tout est bien, qui finit bien, dit un adage ! La fin du championnat de Première division de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) est intervenue vendredi 06 mai dernier avec le sacre de Nouvelle Vie FC. Le champion de cette édition a terminé avec succès sa saison sportive.
Lors de cette dernière journée, Nouvelle Vie a eu raison de la formation Normands Stars sur la note de 3-0, au terrain de la REGIDESO, au quartier Malweka dans la commune de Ngaliema. Ce succès permet aux jeunes-gens de la Cité des Anciens Combattants de prendre part au championnat d’élite de la capitale. Quoi de plus normal que le comité exécutif de l’EUFKIN s’en félicite. C’est un atterrissage en douceur, après une saison très disputée entre les protagonistes. Il convient de souligner que la formation de Nouvelle Vie FC termine avec 84 points en 37 sorties, indique un communiqué du secrétariat exécutif de l’EUFKIN-Lukunga. CSK FC occupe la seconde position avec 71 points pour le même nombre de matches joués, suivi de l’AS Dieu Sport 56 pts et AS Étoile de Binza 55 points.
Voici comme se présente le classement au terme de la saison sportive : Nouvelle Vie FC (84 points), CSK FC (71 pts), AS Dieu Sport (56 pts), AS Étoile de Binza (55 pts), RC Promesse de Dieu (51pts), AS Normands Star (49 pts), New US Kintambo (46 pts), SC Jeukins (44 pts), FC Les Racines et FC Nyota (43 pts), AC Cité de David et FC ADECC (42 points), AS Les Bourgeois (41 pts), TP MJLC (40 pts), CS Nguma (39 pts), Thé Rossoneri (38 pts) et FC Nzakimuena (37pts).
La Rédaction