IMG 20220511 WA0031

EUFKIN- Lukunga: AS Dieu Sport-TP MJL : un match truqué

Share

La manipulation de matchs se porte bien en première division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-Lukunga), lors de dernier instant de la saison sportive. Il suffit d’assister à l’un des matchs de cette entité pour s’en rendre compte.

Vendredi dernier au terrain Tingi Tingi au Quartier Mbudi dans la commune de Mont Ngafula (Ndlr : à l’Ouest de la ville de Kinshasa), les amoureux du ballon rond de cette contrée qui ont assisté à ce duel entre les deux équipes de l’EUFKIN-Lukunga, ont constaté noir sur blanc que les deux se sont arrangés pour que tout se déroule en toute complaisance.

Pour éviter la relégation, la victoire était impérative pour le club de TP MJL. Il a fallu passer par des arrangements entre les dirigeants de deux clubs pour que TP MJL se maintienne en première division.

Chose faite à la fin du temps réglementaire dans la mesure où l’équipe en danger l’a remporté sur la score de 6-5. Un score qui a attiré la curiosité de plus d’un amoureux du ballon rond. Sans gêne, l’un des membres du staff dirigeant de Dieu Sport a déclaré que nous avons joué avec complaisance cette partie, puisque leur club n’avait rien à perdre en cas d’une défaite.

Toujours à l’EUFKIN-Lukunga, le coach d’une équipe était sollicité en vue de truquer le match, mais ce technicien a été catégorique. Au finish, les deux équipes se sont soldées sur la marque de zéro but partout. Des sanctions sévères aux récalcitrants de cette pratique, apporteront des solutions. La balle est ainsi dans le camp des décideurs!

La Rédaction

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR