EUFKIN/LUKUNGA : Affedick gagne, le titre lui tend les bras !

Share

C’était la joie au Terrain de la Cour de Ngaliema auprès des dirigeants et fans d’Affedick. Et pour cause, cette équipe a battu FC Lukunga, 3 buts à 0, mardi 30 avril 2024 en marge de la 34è journée de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa/Lukunga. Grâce à cette nouvelle victoire, l’équipe chère au Président Yannick Mawaku n’est qu’à une victoire du sacre final. 

Après cette rencontre, les fans et joueurs d’Affedick FC se voient déjà champions malgré la victoire de SC Les Mages sur FC MJLT (1-0).

 

” On est vraiment très content parce que c’était le dernier match pour être sacré champion de Lukunga de la D1, on était vraiment déterminé à gagner ce match, et c’est pourquoi nous étions entrés au terrain pour être champions. “ a déclaré Jérémie, joueur d’Affedick.

 

Bien qu’Affedick a gagné la rencontre, il a beaucoup souffert devant FC Lukunga, et Jérémie était clair avec cette situation :

” Pour nous, ce n’était pas si important de jouer, ce qui était très important pour nous, c’était la victoire. On n’était pas venu pour jouer mais pour gagner. “

 

Avant d’appeler encore leurs supporters à continuer de soutenir massivement :

 

” Je dirai à tous nos supporters de venir nous assister très prochainement aux terrains qui servent de cadre aux rencontres de l’EPFKIN, on va bien jouer et on fera de toutes les façons pour qu’ils ne soient pas déçus, nous continuerons à être performants comme toujours. “

 

Buteur et l’un des meilleurs du match, Nsumbu a parlé de l’EPFKIN et de la Supercoupe avant l’heure :

 

” Je demanderai à nos fans de ne pas se lasser de nous, qu’ils nous soutiennent encore même à la Supercoupe, nous ferons tout pour remporter encore le trophée. Pour l’EPFKIN, nous allons encore mouiller les maillots, et nous allons montrer au monde que nous sommes bel et bien champions, et nous ferons encore de mieux pour être parmi les trois premiers. “

 

Par ailleurs, voici le classement du TOP 5 actualisé

 

1. Affedick 86 points, 33 MJ (+51)

2. SC Les Mages 75 points, 34 MJ (+40)

3. SC Jeukins 68 points, 32 MJ (+33)

4. New US Kintambo 49 points, 34 MJ (+13)

5. CSK/Congo 46 points, 34 MJ (-02)

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR