EUFKIN/Lukunga : Afedick gagne et reste leader

Share

Le Football Club Afedick a battu CS Katasi du Congo, 3 buts à 1 au terrain Ujana, lors de la 31 ème journée du championnat d’Entente urbaine de football de Kinshasa/Lukunga 1 ère division, vendredi 12 avril 2024.

Les coéquipiers de Judée Diatezua, ont réussi à faire tomber l’un des géants de ce championnat devant un terrain de l’académie UJANA à moitié vide sous la chaleur de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Grâce à cette belle victoire, Afedick reste leader de l’Entente urbaine de football de Kinshasa/ Lukunga en première division avec 76 points à son actif. En attendant la suite du championnat s’annonce décisif.

Satisfait de cette victoire, le coach d’Afedick a Dema dit Ibenge exprimé sa joie d’après match, avant de faire une perspective à venir.

Je suis très satisfait de cette victoire qui nous a permis de prendre les trois points aujourd’hui, car ce match était pour nous le plus important au regard des autres matchs qui nous restent. La stratégie qui nous a permis de gagner le match d’aujourd’hui, c’est le fait pour moi de garder l’un de mes bons joueurs sur le banc et c’est grâce à son entrée sur le terrain qu’on a su changer le match. Certes je ne suis pas encore champion car ils nous reste encore sept matchs à jouer et on doit se rassurer de gagner au moins cinq matchs pour être sacré champion ”.

Buteur, Ntangu Ndombele surnommé Diable, a lui aussi exprimé sa satisfaction après un match qui s’est présenté devant eux comme une finale avant la fin du championnat.

Je suis très satisfait pour notre victoire d’aujourd’hui et même moi-même je suis tellement étonné mais cela relève de la motivation que notre président nous avait fait avant le match. On était vraiment motivé depuis notre entraînement d’hier, raison pour laquelle on avait marqué le premier but et même si l’équipe adverse a su égaliser mais on était déterminé et voilà nous avons réussi à marquer le deuxième but. Cela faisait trois matchs pour moi sans marquer le moindre but mais aujourd’hui on était vraiment déterminé avec toute l’équipe jusqu’à ce que nous allons marquer le deuxième but synonyme de la victoire ”, s’est exprimé Ntangu dit Diable.

Ci-dessous, tous les résultats de la 31 ème Journée de l’EUFKIN/LUKUNGA 1ere division du vendredi 12 Avril 2024 :

• AFedick FC vs CSk/Congo 2-1

• SC Les Mages vs AC JKk 3-0

• AS Dieu Sport vs SC Jeukins 0-0

• AC Vainqueur vs FC Les Croyants 1-2

• FC Aguilla villa vs As Étoile de Binza 3-1

• AS Nyota vs TP MJLc 1-1

• AS Nguma vs Ac CAC 2-1

• AS Normands Stars vs KAc 1-0

• FC Lukunga vs Ac Cité de David 4-1

• New Us kitambo vs SC Kongo ( à reprogrammer )

Il sied de noter qu’à sept journées du fin de ce championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa/ Lukunga ( EUFKIN/LUKUNGA ), la bataille s’annonce rude entre plusieurs clubs pour la conquête du leadership du championnat.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR