Est B : Virunga maîtrisé par Mwangaza, Chaux Sport bat Maika d’Uvira

Share

Dans un duel 100% Gomatracien, le Daring Club Virunga et le Football Club Mwangaza se sont séparés sur une note de parité (0-0), ce mercredi 25 octobre 2023, au stade de l’Unité de la Karisimbi en match comptant pour la 4 ème journée du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B.

Au cours de ce duel entre un habitué (Virunga) et un novice (Mwangaza) nouvellement enrôlé dans la compétition, les Montagnards ont fait face à une résistance incroyable de leur adversaire du jour.

Confiants, engagés avec toute détermination et talentueux, les joueurs de Mwangaza ont impressionné le public présent au stade situé dans la commune de la Karisimbi. En faisant montre d’une maturité professionnelle, l’équipe de Mwangaza a su dérouter toutes les tentatives des Daringmans.

De l’autre côté, Todet Farini et ses hommes ont tout donné pour venir à bout de Mwangaza mais sans effet. Et ce, malgré l’explication de l’attaquant Basila Mambo dit “Kababa” du côté Mwangaza.

Contre toute attente de sa part, Virunga se voit bloqué par Mwangaza qui pioche un point précieux de cet autre derby de la ville rocheuse (0-0).

Au classement, ce petit point glané permet à Virunga de retrouver la troisième place avec 8 points en 4 matchs joués, tandis que Mwangaza stationne à la 6 ème position avec deux petites unités dans sa gibecière.

De l’autre côté du lac Kivu, à Bukavu au Sud-Kivu, l’Olympique Club Chaux Sport de Katana a eu raison (1-0) de l’Association Sportive Maika d’Uvira. Le sauveur de Chaux Sport se nomme Kakunda Lupenzi à la 63 ème minute de la partie pour l’unique but. Grâce à cette victoire, Chaux Sport se taille la deuxième position avec 9 points au moment où Maika reste la lanterne rouge dans cette compétition avec zéro (0) point sur 9.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR