Est B : Mwangaza et Nyuki se respectent, Étincelle joue la gagne

Share

Le Football Club Mwangaza (Champion du Nord-Kivu) a fait un match nul d’un but partout avec l’AS Nyuki de Butembo au stade de l’Unité, ce vendredi 20 octobre 2023, en marge de la 4 ème journée du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B.

Dans ce duel, les Abeilles de Butembo ont ouvert le score à la 17 ème minute de la partie (1-0) avant que Basila Mambo dit Kibaba n’offre légalisation à la 45 ème minute de jeu.

En seconde mi-temps, les deux équipes se sont créées d’énormes occasions sensationnelles mais sans rien changer au marquoir. Un but partout, c’est ce score qui a sanctionné cette rencontre (la première entre les deux équipes dans l’histoire).

Au classement partiel, Nyuki remonte à la 2 ème position tandis que son adversaire du jour, le FC Mwangaza garde sa 6 ème place avec 4 unités.

Sur la même pelouse artificielle, ce jour, la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) a été petitement battue (1-0) par le FC Étincelle de Katwa (Butembo). Grâce à ce succès, Étincelle se taille la 7 ème position et JSBU stagne à la dernière position avec zéro unité.

Pour la suite de la compétition, l’AS Kabasha de Goma recevra la JSBU lundi 23 octobre prochain. Ce sera sous le gong de 15h30′ au stade de l’Unité de Goma.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR