Est B : Bukavu-Dawa et Kabasha victorieux !

Share

En déplacement, le Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu a laissé des points à l’OC Bukavu-Dawa du Sud-Kivu (2 buts à 1), ce lundi 30 octobre 2023 au stade de la Concorde de Kadutu, en marge de la 5 ème journée du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B.

Dans ce face-à-face houleux, les locaux de l’OC Bukavu-Dawa ont marqué en premier par le biais d’Olivier Nshokano à la 12 ème minute de jeu avant de se faire rejoindre au score par les visiteurs qui ont égalisé grâce à Piscas Kirenge à la 15 ème, pour le 1 à 1.

Avec d’énormes incursions, la première mi-temps s’est soldée sur cette note de parité.

Au retour des vestiaires, les carottes ont commencé à être cuites dans le camp des Montagnards, 22 minutes plus tôt. Le génie et sauveur de “Buda” s’appelle Charly Masonda qui est parti de la ligne médiane pour pénétrer la défense adverse avant de battre le portier de Virunga d’une frappe à ras de terre partie de la gauche pour le but du chaos (2-1, 67e). C’est sur ce score que cette affiche a sera sanctionnée, avec une folle pression du DC Virunga qui n’a rien apporté malheureusement au marquoir.

Grâce à cette victoire, Bukavu-Dawa s’offre provisoirement la 1ère place avec 10 points, tandis que Virunga stagne à la 4 ème position avec 7 unités.

Dans l’autre march joué à Goma au Nord-Kivu, l’équipe locale de l’AS Kabasha a douloureusement battu le Football Club Étincelle de Katwa (Butembo) 1-0 ce même jour au stade de l’Unité de la Karisimbi. Pour essuyer les larmes de ses fanatiques, Kabasha s’est appuyé sur son capitaine Kapaya Radjabu à la 70 ème minute de jeu pour l’unique réalisation.

Avec cette petite mais précieuse victoire, Kabasha retrouve la deuxième place avec 10 unités dans sa gibecière, au moment où Étincelle traîne les pas à la 7 ème position avec 3 points.

Selon le programme, l’AS Nyuki de Butembo et l’AS Kabasha de Goma se retrouveront dans un grand duel Kivucien samedi 04 novembre prochain, au stade de l’Unité.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR