Équipe nationale : un nouvel élément de taille pour septembre

Share

Noah Junior Sadiki sera bel et bien présent pour le rassemblement de la trêve de septembre 2024 dans la tanière des Léopards de la République Démocratique du Congo. Ce sera en marge de la 1è et 2è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024, au cours desquels la RDC va d’abord recevoir la Guinée, vendredi 06 septembre 2024 à Kinshasa au Stade des Martyrs et jouer contre l’Éthiopie, lundi 09 septembre 2024 à Dar-Es-Salaam au Stade Benjamin Mkapa.

Cette information provient de l’analyste et proche de la famille Sadiki, Joshua Bellini qui a révélé que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a répondu favorablement à la demande de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), pour l’obtention de la nouvelle nationalité sportive à Noah, qui était international belge avec les U18, U19 et U20.

Cette annonce confirme les dires du team-manager des Léopards, Dodo Nlandu qui a récemment parlé des ajouts pour les échéances à venir.

 

      Noah Junior Sadiki et Gédéon Kalulu

Agé de 19 ans révolus (né le 17 décembre 2004) ; Noah Junior Sadiki est l’un des meilleurs espoirs du football européen. Cette estime lui a valu la présence dans la liste de 100 nommés pour le trophée ” THE GOLDEN BOY 2024 ” décerné par le quotidien sportif italien TUTTOSPORT.

Au mois de juin dernier, il était dans la tanière des Léopards, il a su s’imprégner de l’ambiance du Stade des Martyrs depuis les gradins (lors de la RDC – Togo, 1-0) mais cette fois il aura l’occasion de la vivre sur terrain.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR