Équipe Nationale : Jean Philippe Mateta décline à nouveau la RDC

Share

Le joueur franco-congolais de Crystal Palace en Premier League anglaise, Jean Philippe Mateta vient de tourner le dos à la République Démocratique du Congo via une récente interview.

 

Dans cette interview, il a déclaré :

« L’équipe de France, c’est mon objectif numéro 1, c’est mon rêve de gosse. Je vais regarder la liste.

Les Bleus, c’est trop important pour moi, je ne vais pas me cacher, je pense à l’Euro ».

Auteur d’une saison remarquable avec le Crystal Palace, en devenant le meilleur buteur du club en une saison avec 13 buts et 4 passes décisives en 34 matchs, Jean Philippe Mateta veut représenter la France.

 

Le jeune attaquant de 27 ans veut jouer l’EURO avec l’équipe nationale française en espérant un appel de Didier Deschamps pour le rassemblement.

 

La RDC passe à la deuxième position pour Mateta, un atout offensif qui pourrait renforcer l’ossature de la sélection nationale congolaise pour les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

 

C’est mort, Jean-Philippe Mateta ne sera pas dans la liste de la trêve du mois de Juin que la RD Congo va jouer contre Sénégal (06/06/2024) et Togo (09/06/2024) pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

À cet effet, Sébastien Desarbre et son staff doivent cibler d’autres binationaux.

 

 

 

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR