Né le 02, Juillet 2006 à Kinshasa, Djim Tandu est un attaquant congolais, qui mesure 1,72 cm et pèse 67 kg ; évoluant à l’équipe d’Inter Club de Kalamu (ICK) pensionnaire de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPF-KIN), ce joyau est élu Meilleur Espoir U18 de l’Entente du groupe B.
Ce joyau a réalisé une excellente saison avec ICK lors de la saison 2023-2024, très souvent excellent et décisif avec des prestations XXL, il a inscrit au total 9 buts et délivré 8 passes décisives en 26 matchs lors des rencontres de la poule B de la plus vieille compétition congolaise.
En toute logique et sans suprise, cet élu s’est exprimé après cette annonce :
» Je remercie tous mes coéquipiers, toute mon équipe. Je suis très ému, très heureux de notre saison. »
Tout n’était pas rose durant cette saison pour ICK et Djim Tandu puis qu’ils ont connus un début de saison difficile, mais Djim a su s’illustrer même quand tout vrillait pour briller. Bon leader de la ligne offensive et très souvent associée avec Alain Longonya et Anita Luvunu Djim ; sachant avec tout qu’il a prouvé, Djim Tandu a un potentiel qui bien dirigé, il peut rêver d’atteindre le niveau de Trésor Mputu, ancienne légende de la République Démocratique du Congo et du Tout-Puissant Mazembe.
Avec ce trio Djim Tandu – Alain Longonya – Anita Luvunu Djim, ICK a enchaîné une folle série de 16 victoires consécutives.
Grâce aux prouesses de Djim Tandu, ICK se positionne à la 7è place ayant 41 points.
Timothée-David Luemba