Enfin, William Balikwisha ouvre son compteur but

Share

William Balikwisha a participé au festival de buts de son équipe, Standard de Liège contre KRC Harelbeke (5 buts à 0) lors des 16 èmes de finale de la Coupe de Belgique, joué au Stade Maurice Dufrasne.

L’international congolais a inscrit le deuxième but Liégeois à la 56 ème minute, sur un effort individuel profitant d’une perte de balle des joueurs adverses avant de les porter et puis de mettre un joli extérieur de pied qui a laissé Sammy Bossut figé. C’est le tout premier but marqué par William depuis le début de la saison, que ça soit en championnat ou en Coupe de Belgique .

William Balikwisha était titulaire dès le coup de sifflet pour une première fois depuis un mois (sa dernière titularisation était lors du match nul de 0 but partout contre Westerlo, 22 septembre, 2023). Il était sur une douloureuse série de trois matchs sans jouer la moindre minute (lors des victoires contre Club Bruges 2 buts à 1, et Anderlecht 3 buts à 2 ; et lors de la défaite contre 1 contre 3 devant la Gantoise)

Notons que l’autre congolais du club Liégeois, Merveille Bope était laissé au repos pour la rencontre.

Cette réalisation vaut de l’or pour celui qui sera probablement dans la liste des Léopards retenus pour la trêve de novembre. Dans ce cas, ce joueur va arriver en pleine confiance.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR