Le suspense aura longtemps duré mais c’est désormais officiel. Les quatre (4) clubs censés représenter la République Démocratique du Congo aux compétitions interclubs africaines 2023-2024 sont enfin connus ce lundi 26 juin.
Dans un document officiel, le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) a notifié le Tout Puissant Mazembe, l’Association Sportive VITA CLUB, le Football Club Saint Éloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qu’ils ont satisfait à la procédure d’octroi des licences pour les interclubs de la CAF la prochaine saison.
« Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF, saison 2023-2024 et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence. au plus tard le 30 juin 2023, dont le montant est de 2.500$. Il y a lieu de noter que la licence vous servira de preuve en cas de contrôle des officiels de la CAF, lors de vos différentes rencontres. » peut-on lire dans le document du Conor de la FECOFA envoyé aux présidents de ces clubs.
Ainsi donc la répartition est faite comme suit :
• Le TP Mazembe et L’AS V. Club en Ligue des Champions de la CAF
• Le FC Saint-Éloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) en Coupe de la Confédération. Ainsi, le sacrifice s’appelle, A.S MANIEMA UNION de Kindu.
Aristote Pelly