Alors que les Léopards locaux de la RDC séjournent à Yaoundé où ils livreront leur dernière rencontre des groupes, le coach principal des Fauves congolais Florent Ibenge reste en quarantaine à Douala. Cela en raison du covid-19 contracté sur place.
Selon son adjoint Pamphile Mihayo, Florent Ibenge va superviser le dernier match des Léopards contre le Mena du Niger à partir de sa chambre d’hôtel à Douala. Match de la dernière journée du groupe B, prévu le lundi 25 janvier à 17 heures, au stade Ahmadou Ahidjo.
Pamphile Mihayo Kazembe le déclarait lors de la conférence de presse du samedi 23 janvier.
”Le coach Ibenge va bien. Il est toujours avec nous par rapport aux séances d’entraînements. Il n’y a pas de souci. Nous allons continuer à travailler ensemble jusqu’à la séance d’entraînement officielle de demain, avant le match et pendant la mi-temps. Et comme la fois passée, il donnera des consignes pour que nous puissions améliorer notre façon de jouer ”, indique Mihayo Kazembe.
De poursuivre, ” le coach Ibenge avait donné des consignes par téléphone à la mi-temps de la rencontre face à la Libye.
Il faut rappeler que les neuf autres Léopards testés positifs à la covid-19, sont également restés à Douala.
En ce qui concerne le match face au Niger, Pamphile Mihayo soulige que lui et son équipe comptent l’aborder avec beaucoup de sérénité et de sérieux. Cependant, ils reconnaissent tout de même les qualités techniques que possèdent cette équipe du Niger.
Signalons la RDC n’a besoin que d’un point pour se qualifier au prochain tour, à savoir le quart de final.
Ephra Nzila