Emmanuel Ngudikama bientôt chez Renaissance du Congo

Share

Emmanuel Christian Ngudikama Kila est annoncé incessamment à Renaissance du Congo.

Ce club continue d’étoffer son effectif pour la saison qui a été lancée mercredi 15 septembre.

L’ ancien attaquant de l’AS V.Club de Kinshasa et de Primeiro do Agosto d’Angola, Emmanuel Christian Ngudikama Kila est en pourparlers très avancé avec les dirigeants du club pour une signature imminente. Des sources proches du cercle restreint de ce natif de Kintambo ont confirmé l’information.

Après avoir signé chez les Angolais de Primeiro do Agosto en 2019, cet ailier va rebondir chez les ” Bana Fibo”. Une occasion pour lui de se relancer après un parcours moins étincelant teinté des problèmes extrasportifs chez les Rouge et Noir.

De retour à Kinshasa, l’ international congolais vainqueur du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) qui vivait discrètement, a les yeux rivés vers le FC Renaissance.
Le team vert, blanc et orange labellisé Willy Mandala engagé à la 27è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) nourrit de grosses ambitions à savoir arracher l’une de trois premières places du Championnat national, qualificatives pour la Coupe d’Afrique des clubs. Tout chemin menant à Rome, remporter la Coupe du Congo pour participer à la prochaine Coupe de la Confédération.

Dans le lot de nouveaux joueurs, on cite des noms tels que l’ancien du TP Mazembe et de Raja de Casablanca, Deo Kanda, de l’AS Maniema Union et Gasogi United (Division I Rwanda), Emmanuel Bola Lobota pour ne citer que ceux-ci.

Les Oranges sous la houlette d’Otis Ngoma en sa qualité du coach principal et José Mundele, coach adjoint ont battu en amical l’AS Vutuka de l’ex-Bandundu sur le score de 3-1 jeudi 16 septembre à Kinkole.

La formation chère au PCA, Pascal Mukuna jouera ses deux premières journées pour le compte de la Ligue 1 dans l’est du pays. Le dimanche 19 septembre à Bukavu contre le promu, l’AS Kivu puis le mercredi 22 septembre à Goma contre Dauphin Noir.

Lors de la dernière saison, Renaissance a fini à la 9 ème place au classement général avec 34 points en 30 matches ( 8 victoires, 10 nuls et 12 défaites ) dans un championnat dominé par les Corbeaux de Mazembe ( 69 points).

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR