Embrouille Mbemba – Regragui : ” Je ne suis pas parfait mais je respecte tout le monde ” (Chancel Mbemba)

Share

Juste à la fin de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (1-1), de ce dimanche 24 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San-Pédro, le capitaine congolais, Chancel Mbemba et l’entraîneur marocain, Walid Regragui ont eu une embrouille entrainant une altercation générale.

 

D’après la version de Regragui, Chancel l’avait salué sans le regarder droit dans les yeux et c’est un manque de respect pour lui, et Chancel Mbemba a donné sa version des faits en zone mixte :

 

« Je ne suis pas parfait, mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde. Et le respect est réciproque. J’ai du respect pour le Coach, c’est un grand monsieur. On a coupé des vidéos à la télé, mais moi j’en ai et je n’ai pas besoin de les balancer. J’ai pris mon temps pour glorifier mon Dieu, je garde mon silence, c’est mieux, je suis comme ça. Tout le monde connaît Chancel Mbemba, je respecte tout le monde, je n’ai pas besoin de tiré quelqu’un. Il y’a la justice de Dieu. Je joues au football comme tout le monde, mais je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du Coach, lui-même va parler ».

 

D’après plusieurs sources de digne foi, Walid Regragui a traité Chancel Mbemba de ” Coq ” et c’est la cause de toute cette tension entre les deux hommes.

 

Si tel est le cas, le coach Marocain risque gros avec les amendes et suspensions du comité disciplinaire de la Confédération Africaine de Football, CAF.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR