Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Hector Raul Cúper sera en stage avec les joueurs locaux, avant d’affronter la Tanzanie à Dar es salam puis le Bénin à Kinshasa en novembre prochain, avec les Léopards A, dans le cadre des 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique.
Le technicien argentin qui devrait arriver dans la capitale au plus tard, le mercredi 20 octobre, aura l’occasion de dénicher des talents locaux, lors de ce regroupement.
Il sied de rappeler que, le ministre des Sports et Serge Nkonde Chembo, Hector Raul Cúper et les dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ont tenu une réunion à l’aube de la défaite des Fauves congolais face aux Bareas de Madagascar. La tripartite a discuté de nouvelles stratégies à mettre en place pour la qualification des Léopards.
Au sortir de la réunion, le Secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala Matuluakila, a fait savoir qu’une commission devrait être mise en place afin de sélectionner les « grands joueurs » du championnat local.
Logés dans le groupe J, les Léopards de la RDC occupent actuellement la 3 ème position avec 5 points, à l’issue de quatre premières journées, derrière les Taifas Stars de la Tanzanie et les Écureuils du Bénin qui sont en tête, avec 7 points chacun, les Bareas de Madagascar sont en dernière position, avec 3 points.
Aristote Pelly