Éliminatoires Mondial 2026/Sénégal – RDC : ” Nous essayons de nous concentrer au maximum sur nos qualités que nos défauts. ” (Sébastien Desarbre)

Share

Jeudi 06 juin 2024 au Stade Abdoulaye Wade à 20h00( heure de Kinshasa), la République Démocratique du Congo sera reçue par le Sénégal en marge de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desarbre s’est présenté à la traditionnelle conférence d’avant-match dans les installations de cette enceinte.

 

” Chaque équipe a ses problèmes, nous essayons de nous concentrer au maximum sur nos qualités que sur nos défauts avant de penser aux adversaires. “ a-t-il déclaré

 

Lors de la CAN Côte d’Ivoire 2024, plusieurs joueurs ne se sont pas dépassés lors des rencontres importantes de la compétition, un mal que le sélectionneur Desarbre veut remédier pour ce duel.

 

” Bien sûr qu’on connaît le Sénégal voilà après nous ce qui nous importe demain, c’est de faire un bon match en ayant un dépassement de soi qui va être nécessaire parce qu’on joue une très belle équipe, on a nos qualités, on sait qu’on a des bons joueurs qui évoluent dans des bons clubs comme le Sénégal maintenant. “ a-t-il lâché.

Déclaré forfait suite à une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral, Sadio Mané va louper cette partie. Pour Sébastien Desarbre, il n’y a aucune différence puisque les Lions de la Teranga restent les mêmes.

” Voilà la vérité, elle sera demain avec ou sans Mané après le Sénégal a tellement de très bons joueurs qu’il faut rester vigilant même avec l’absence de Sadio. “ a-t-il dit.

 

 

Rappel du classement du groupe B

 

1. Sénégal 4 points, 2 MJ (+4)

2. Soudan 4 points, 2 MJ (+1)

3. RD Congo 3 points, 2 MJ (+1)

4. Togo 3 points, 3 MJ (0)

5. Soudan du Sud 2 points, 3 MJ (-4)

6. Mauritanie 1 point, 2 MJ (-2)

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR