Éliminatoires Mondial 2026/RDC – Togo : Marouf Tchakei, le magicien qui n’a pas perdu sa baguette !

Share

Celui qui a fait la pluie et le beau temps du côté de l’AS Vita Club de Kinshasa entre 2021 et 2023, Marouf Tchakei a réalisé une performance remarquable digne d’un magicien lors de la défaite de son pays, le Togo contre la République Démocratique du Congo (0-1), dimanche 09, juin 2024 au Stade des Martyrs en marge de la 4è journée de la Coupe du Monde 2026. 

 

Marouf Tchakei est le togolais qui connait mieux le Stade des Martyrs par rapport à ses coéquipiers. Ce dernier a broyé le milieu congolais composé de Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy et Gaël Kakuta, avec de l’aide de Karim Darmane.

 

Très impactant dans l’entre-jeu togolais surtout en première période, le surnommé ” Magicien ” n’a rien perdu de sa magie et surtout avec ses deux tirs cadrés lointains aux allures des rafales repoussées par Dimitry Bertaud. En seconde période, il a diminué son volume de jeu puisqu’il a beaucoup couru en première période.

 

Nous avons beaucoup couru en première période surtout notre milieu avec Tchakei et Darmane ; et nous étions fatigués en deuxième période, ce qui a permis aux Congolais de reprendre le pied sur la balle ” a déclaré Paulo Duarte, entraîneur des Éperviers du Togo.

 

Marouf Tchakei a touché la balle à 40 reprises dont 26 en 1è période (65%) et 14 en 2è période (35 %) ; il a gagné

 10 duels dont 8 en 1è periode (80%) et 2 en 2è periode (20%).

Il a effectué 20 passes réussies dont 12 en 1è période (60%) et 8 en 2è période (40%) ;il a effectué 5 passes ratées dont 4 en 1è période (80%) et 1 en 2è période (20%); et a perdu 3 duels tous en 1è période (100%).

 

Dans une sélection en pleine progression, Marouf Tchakei peut s’imposer comme l’un des piliers sur qui s’appuyer afin de construire le projet autour de la refondation de l’équipe.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR