Éliminatoires Mondial 2026/RDC – Togo : Marouf Tchakei, de chouchou à l’ennemi du Stade des Martyrs !

Share

Le Stade des Martyrs (SDM) était l’ancien jardin où Marouf Tchakei était chouchouté grâce à ses buts splendides sur coup-franc. Il a su conquérir et mettre tout le monde d’accord lors de son passage avec Vita Club de 2021 à 2023.

Togolais de père et mère, Marouf Tchakei va enfiler le maillot des Éperviers du Togo, ce dimanche 09 juin 2024 à 17 heures, pour affronter la République Démocratique du Congo au Stade des Martyrs lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

Quelques prouesses de Marouf Tchakei avec AS Vita Club 

 

Son premier match référence au Stade des Martyrs, était l’affiche AS Vita Club de Kinshasa contre Gaborone United SC de Botswana dans laquelle il a inscrit le but de la qualification des Dauphins Noirs Kinois sur un coup-franc splendide à la 85è minute, au mois de septembre 2022 lors du premier tour de la Ligue des Champions Africaine.

 

Au mois de décembre 2021, il a offert la victoire à AS Vita Club contre Blessing FC de Kolwezi (2-1) sur un autre coup-franc somptueux à la 81è minute.

 

Marouf Tchakei ne s’est pas arrêté à faire vibrer AS Vita Club au Stade des Martyrs. À Lubumbashi, il a fait pleurer le Tout-Puissant Mazembe lors du Grand Classico Congolais, égalisant sur un autre coup-franc somptueux à la 81è minute au mois de décembre 2021.

 

Lors de la saison 2021-2022, Marouf Tchakei a inscrit 5 buts et délivré 10 passes décisives avec AS Vita Club de Kinshasa.

 

Le magicien togolais est à surveiller avec sa patte droite magique, et ça sera très réfléchi de la part des défenseurs ou milieux congolais de provoquer les fautes à moins de 30 mètres du but ou plus, puisque Marouf Tchakei a déjà marqué un coup-franc lointain avec AS Vita Club devant Jeunesse Sportive de Kabylie d’Algérie (1-2) au mois de mars 2023.

Si jadis, le Stade des Martyrs chantait pour la gloire de Tchakei et ses exploits, cet après-midi, uni comme un seul homme, le Stade des Martyrs fera tout pour le bousculer mentalement afin qu’il ne soit pas à son meilleur niveau.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR