Éliminatoires Mondial 2026: pour Sébastien Desabre, Samuel Essende fait un bon match

Share

Pour sa première convocation en équipe nationale de la République Démocratique du Congo, l’attaquant de Vizela en Portugal, Samuel Essende a séduit le staff technique dès son premier match officiel.

 

À l’absence de Simon Banza lors du match, Sénégal-RDC, le staff technique des Léopards chapeauté par le technicien français, Sébastien Desarbre a placé sa confiance à ce jeune attaquant de 26 ans pour débuter ce match capital.

Après la rencontre qui s’est soldée sur le score d’un but partout, plusieurs supporters congolais n’étaient pas satisfaits de la prestation de Samuel Essende.

En conférence de presse d’avant match en marge de la rencontre contre le Togo prévu ce dimanche au Stade des Martyrs, Sébastien Desarbre a évoqué la première titularisation de Samuel Essende :

Un attaquant ça ne se juge pas sur un seul match pour moi, on pourrait le juger prochainement, mais pour le match face au Sénégal, je trouve que Samuel Essende a fait un bon match “.

 

Samuel Essende, sera-t-il encore titularisé pour la deuxième fois ce dimanche face au Togo? La dernière décision revient au staff technique.

 

 

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR