Éliminatoires Mondial 2026 : et le sauveur est Fiston Mayele !

Share

Entré en cours de jeu à la 84è minute en remplacement de Meschack Elia, Fiston Mayele Kalala a inscrit le but égalisateur des Léopards à la 85è minute contre le Sénégal lors de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’était ds la soirée du jeudi 06 juin 2024 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniado.

L’égalisation congolaise est l’œuvre des remplaçants. Elle est partie de Chadrac Akolo qui a récupéré la balle et l’a donnée à Edo Kayembe. Ce dernier a effacé son joueur avec un contrôle rotatif et passe la balle à Joris Kayembe qui a lancé Chadrac Akolo en profondeur et Akolo, a glissé la balle à Fiston Mayele, qui a contrôlé, fixé Kalidou Koulibaly et fusillé Édouard Mendy, et but !

 

Sur le fond et la forme, les Léopards de la RD Congo n’ont pas été dominants. Au contraire, ils étaient dominés par les Lions de la Teranga qui pouvaient même prendre 2 buts d’avance n’eût été le raté monumental de Nicolas Jackson à la 80è minute.

 

1 but partout est le score final. C’est un bon résultat des Léopards qui ramènent 1 point de Dakar où beaucoup d’équipes laissent leurs peaux. 

 

Quelques heures plus tôt, le Soudan a pris la tête du groupe après sa victoire en déplacement (2 buts à 0 )devant la Mauritanie au Stade Cheikha Ould Boidiya de Nouakchott.

 

 

Rappel du classement du groupe B

 

1. Soudan 7 points, 3 MJ (+3)

2. Sénégal 5 points, 3 MJ (+4)

3. RD Congo 4 points, 3 MJ (+1)

4. Togo 3 points, 3 MJ (0)

5. Soudan du Sud 2 points, 3 MJ (-4)

6. Mauritanie 1 point, 3 MJ (-4)

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR