Éliminatoires Mondial 2026 : des Léopards inoffensifs arrivent à bouffer les Éperviers !

Share

Sans être dominatrice, la République Démocratique du Congo a courtement battu le Togo, 1 but à 0 au Stade des Martyrs, ce dimanche 09, juin 2024 en marge de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’unique but de la partie est l’œuvre de Meschack Elia à la 6è minute. Henock Inonga chippe la balle à Kevin Denkey, la passe à Edo Kayembe qui lance Yoane Wissa dans la profondeur. Dès la réception de la balle dans son pied droit, Wissa effectue un centre à la Luka Modrić, et trouve Meschack Elia qui n’avait qu’à propulser le cuir dans la cage de Ouro-Gneni Wassiou.

 

Dans l’ensemble de la rencontre, les Congolais n’ont jamais été devant les Togolais dans la possession, dominés 34 % à 66 % à la 1è période et 48 % à 52 % à la 2è période pour une moyenne de 59 % pour les Togolais et 41 % pour les Congolais.

 

Ces Léopards se sont aussi reposés sur leur dernier rempart, Dimitry Bertaud, auteur d’un match correct avec 6 arrêts décisifs dont 2 gros tirs de Marouf Tchakei.

 

Le plus important était de gagner quelle que soit la forme ou le fond. ” a déclaré Sébastien Desarbre, sélectionneur manager des Léopards de la République Démocratique du Congo.

 

 

Dans l’autre affiche, le Sénégal a battu la Mauritanie, 1 but à 0 grâce au but de Habib Diallo à la 27è minute sur la passe de Pape Matarr Sarr, à Nouakchott au Stade Cheikha Ould Boidiya.

 

 

Classement actualisé du groupe B

 

1. Sénégal 8 points, 4 MJ (+5)

2. Soudan 7 points, 3 MJ (+3)

3. RD Congo 7 points, 4 MJ (+2)

4. Togo 3 points, 4 MJ (-1)

5. Soudan du Sud 2 points, 3 MJ (-4)

6. Mauritanie 1 point, 4 MJ (-5)

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR