Éliminatoires Mondial 2024 U20 : la RDC gagne sans rassurer !

Share

La République Démocratique du Congo a battu le Burundi sur la note 3 buts à 2, samedi 11 novembre 2023, au Stade des Martyrs en marge de la manche aller du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Colombie 2024.

Marquer 3 buts, et encaisser 2 buts pendant que la règle du but marqué à l’extérieur est encore en vigueur, cela ne pas fait les affaires des congolaises.

Grâce Lubiku a ouvert la marque d’une superbe frappe à la 4 ème minute pour égaliser après le but burundais à la 2 ème minute inscrit par Rukiya Buzimana.

À la 15 ème minute sur une tête, Feza Kalombo redonne l’avantage aux congolaises, 2 buts à 1. C’est le score à la pause.

Au retour du jus, Jenovic Makila a marqué aussi de la tête pour inscrire le troisième but congolais à la 48 ème minute, 3 buts à 1 et le stade jubile.

3 buts à 1, était un bon score pour une campagne où la loi du but marqué à l’extérieur compte. À la 65 ème minute, les burundaises marquent sur pénalty après la sortie très hasardeuse de la gardienne et capitaine, Brigitte Ngamita provoquant un penalty. La gardienne congolaise avait cogné l’attaquante burundaise, Rukiya Buzimana, qui s’est faite justice inscrivant ainsi le doublé.

Notons que la RDC doit soit gagner ou faire un match nul au retour pour se qualifier sans prendre les calculettes puis que toute défaite aux scores de 2 buts à 1 ou 1 but à 0, va éliminer les congolaises dans la course.

La rencontre retour est prévue vendredi 17 novembre prochain à Bujumbura. Le vainqueur de cette affiche jouera contre le vainqueur de l’affiche Nigeria – Tanzanie au 4 ème et dernier tour.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR