Éliminatoires CDM 2026: début parfait des Léopards grâce au coaching payant

Share

C’est l’extase dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Et pour cause, les Léopards ont battu la Mauritanie sur le score de 2 buts à 0, ce mercredi 15 novembre 2023 au Stade des Martyrs grâce aux buts de Yoan Wissa et Théo Bongonda.

Une entrée réussie des Fauves congolais pour cette campagne de la Coupe du Monde 2026 qui sera organisée conjoint par le Mexique, le Canada et les États-Unis.

Ce succès est venu grâce à l’homme providentiel,Theo Bongonda Mbul’Ofeko Batombo. Ce dernier, remplaçant au coup d’envoi est monté sur l’aire de jeu à la 55è minute prenant la place de Meschack Elia.

Il n’aura fallu que 7 minutes pour que le magicien Bongonda frappe son premier coup de baguette magique, en délivrant une somptueuse passe décisive à Yoan Wissa, qui a bien placé la balle au fond des filets.

19 minutes plus tard, c’est le deuxième coup de magie. Sur une contre-attaque menée à la vitesse d’éclair, venue de la relance de Lionel Mpasi, Théo Bongonda a effacé le gardien Mauritanien, Boubacar Niasse, et inscrit de la plus belle manière le second but congolais. Et c’est le break.

Le surnommé ” Théo Messi ” a bien assumé son statut en montrant une nouvelle fois la largeur et la profondeur de son talent au sein de la sélection congolaise.

À l’heure actuelle, la République Démocratique du Congo occupe la première place du groupe B avec 3 points en attendant les deux autres rencontres du groupe.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR