Éliminatoires/ CAN U23 : bloqués à Kinshasa, les Léopards échappent à un crash !

Share

Les Léopards U23 de la République Démocratique du Congo n’ont pas atterri en Algérie pour prendre part au deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U23) prévu, ce samedi 29 octobre 2022 face aux Fennecs .

Pourtant annoncé pour un départ dans la soirée du vendredi 28 octobre à Alger, les Fauves congolais ont passé nuit à l’aéroport international de N’djili.

Selon l’information parvenue à votre rédaction, l’avion Air Kasaï affrété pour transporter les joueurs en Algérie a fait un demi-tour après 3 heues de vol. Le tableau de bord es tombé en panne, des prières ont retenti dans l’avion, crache raté. Le pilote s’est battu pour ramener l’appareil à l’aéroport de Kinshasa. À l’atterrissage, des véhicules anti-incendie étaient déjà aux aguets sur le tarmac au cas où un danger survenait.

En ce moment, d’autres câbles renseignent que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) saisit la Confédération Africaine de Football (CAF) pour qu’on décale de 24 heures le match, en attendant qu’une solution urgente soit trouvée confie une source sur place.

Rappelons par ici que la RDC avait eu lourdement raison des Algériens (4-1) à l’aller, le dimanche 23 octobre dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR