1740067825147

Éliminatoires CAN Maroc 2026 (F) : Léopards dames, l’hémorragie arrêtée, victoire retrouvée ! 

Share

Il a fallu attendre une année, 2 mois et 15 jours pour voir une nouvelle victoire des Léopards dames. Elles ont battu le Botswana, 2 buts à 0 au Stade Itani Chilume de Gaborone en marge de la rencontre aller du 1er tour des éliminatoires CAN MAROC 2026.

1740067825147

Avant cette victoire, la République Démocratique du Congo était sur une triste série de 6 défaites en autant de rencontres, battues à chaque fois à 2 reprises par le Maroc à Rabat, le Sénégal à Dakar et l’Ouganda à Kinshasa.

 

Aux commandes lors de deux défaites contre le Maroc en juin 2024, Lamia Boumehdi a fait son retour aux commandes et, cela a payé dès les premières minutes de la rencontre. Belange Vukulu centre, la défense Botswanaise dévie puis but, 1 but à 0 à la 2ème minute.

 

Un score qui était soigneusement gardé et protégé avant que Gloria Mabomba n’inscrive le second but congolais au temps additionnel de la partie, 2 buts à 0 et ce sera le score final.

 

La République Démocratique du Congo prend l’avance de deux buts sur le Botswana aux éliminatoires où la loi du but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur, et la rencontre retour est prévue mercredi 26, février 2025 au Stade des Martyrs.

 

La nation qui va se qualifier va défier l’Afrique du Sud en aller et retour pour le 2ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN MAROC 2026, prévu du 20 au 28 octobre 2025.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR