Éliminatoires CAN (F) 2024 : les Léopards décrochent un nul précieux à Malabo

Share

La République Démocratique du Congo et la Guinée-Équatorialese sont neutralisées (un but partout) au Stade de Malabo, vendredi 1er décembre 2023 en marge de la manche aller du 3è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024.

Ce nul est si précieux pour les néo-poussines de sélectionneur Papy Kimoto, puisqu’elles ont réussi à marquer à l’extérieur en Afrique où la loi du but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur.

Dans cette opposition, chaque nation a eu sa période pour marquer. D’abord les Équato-Guinéennes ont marqué grâce à Elena Obono, qui d’une action individuelle à trouver le fond des filets à la 22è minute. ” 1 but à 0 ” était le score à la pause.

À la seconde période, Naomie Kaba-Kaba a égalisé pour les Léopards à la 72è minute pour la grande joie de tous les congolais, qui gardent une lueur d’espoir de se qualifier à nouveau à la grande messe du football féminin après 12 ans.

” 1 but partout ” est le score qui a sanctionné cette rencontre. Par ailleurs, le match retour est prévu mercredi 05 décembre 2023 au Stade des Martyrs.

Les Léopards doivent gagner pour valider leur ticket. À défaut, elles peuvent réaliser le nul de zéro but partout qui leur sera favorable.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR