ELIMINATOIRES CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : ” Mathématiquement, la qualif est possible” (Sébastien Desabre)

Share

“ Non mathématiquement, c’est possible…” a répondu le sélectionneur, Sébastien Desarbre sur la qualification de la RDC

Tout fraîchement atterri à Douala dans la soirée du vendredi, 09 juin 2023, le sélectionneur français des Léopards, Sébastien Desarbre répond à la question sur les chances de la qualification de la RDC à la prochaine CAN malgré son positionnement au groupe I.

“ Non mathématiquement, c’est possible (de se qualifier) donc, on est sûr de notre équipe, on sait qu’on peut s’imposer sur les deux dernières confrontations (Contre le Gabon, le 18 juin à Franceville et le Soudan, le 04 septembre à Kinshasa).Il ne reste pas qu’une (la cinquième journée contre le Gabon), il reste aussi une contre le Soudan (comptant pour la 6 ème et dernière journée), qui est une belle équipe méfiante. ” a déclaré Sébastien Desarbre, le sélectionneur des Léopards.

Avec ces mots, le technicien français reste confiant et optimiste pour la qualification de la nation congolaise à la fête du football africain, et croit en elle pour réaliser un ” miracle “:

passer du dernier de la poule au 1er ou 2 ème du groupe I.

Rappelons qu’après 4 matchs, le Gabon trône en tête avec 7 points, suivi du Soudan avec 6 points, la Mauritanie avec 5 points. Et enfin, la RDC clôture le classement avec 4 points.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR