ELIMINATOIRES CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : LES LÉOPARDS ÉRIGENT LE CAMP À DOUALA

Share

En marge de la préparation de la 5 ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le staff technique et les joueurs de la République Démocratique du Congo vont se rassembler pour un stage au Centre de Japoma à Douala au Cameroun.

Le stage de Douala a pour but d’affluter les armes afin de répondre présent au match prévu dimanche 18 juin 2023 contre les Panthères du Gabon à Franceville.
Mais aussi, ce stage va servir d’essai puis
que les Fauves Congolais vont livrer un match amical contre la sélection nationale de l’Ouganda, mercredi 14 juin 2023 au stade Japoma.

Le staff technique est déjà sur le lieu avec les arrivées de Pamphile Mihayo, Robert Kidiaba, Marcel Mayala, Serge Bageta Dikulu, le docteur Jean-Pierre Bungu, Serge Nyangi, Moniaka Nyembo, Jerry Kalemo… depuis jeudi 08 juin dans la matinée.
Les joueurs vont rallier le pays de Samuel Eto’o vendredi 09 juin 2023 dans l’après-midi.
Et enfin la première séance d’entraînement est prévue pour le samedi 10 juin 2023.

La rencontre Gabon-RDC est capitale pour la qualification à la prochaine CAN. En cas de victoire, la RDC va se relancer totalement et espérer aussi une première place. Un match nul va amoindrir ses chances de qualification pendant qu’une défaite va directement disqualifier la RDC dans la course pour la phase finale de la CAN.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR