Éliminatoires CAN 2024 (F) : le sélectionneur Papy Kimoto lance le cri d’alarme !

Share

La traditionnelle conférence d’avant-match s’est tenue ce lundi 04 décembre 2023 au siège de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, concernant la rencontre retour du 3è et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024 qui va opposer la République Démocratique du Congo à la Guinée-Équatoriale, ce mardi 05 décembre 2023 au Stade des Martyrs. À cette occasion, le sélectionneur national des Léopards dames, Papy Kimoto était face à la presse.

Conscient de la situation pénible que traverse les Léopards dames, le surnommé ” Ya Kiki ” a lancé un S.O.S:

C’est à vous de faire les bruits, les journalistes ayant un œil sur le football féminin après cette conférence de presse d’aller secouer les cocotiers (autorités et décideurs du football congolais). Voilà, tout ce que nous attendons de vous , c’est au moins ce minimum. Maintenant, nous laissons la balle dans votre camp ” a-t-il dit.

Avant de renchérir sur la situation pécuniaire qui ne cesse de faire du surplace. Le coach Papy Kimoto n’a pas gardé sa langue en poche :

” Je ne vais pas dire plus sur ça, mais tout le monde connaît peut-être leur situation, si elles sont mises à 30 ou 40 % de préparation de la manière dont les Léopards seniors A messieurs sont mis ; je crois qu’elles entreront avec les coteaux aux dents pour arracher la qualification. C’est historique (qualification) puisque la dernière fois qu’elles ont joué la CAN dames, c’était en 2012, mais l’argent ou pas, motivation ou pas, encouragements des autorités ou pas, elles sont déterminées à écrire leur histoire “.

Notons que l’ambiance est conviviale au sein du groupe soudé et déterminé à arracher la qualification. Trancy Nkodia, Gloria Mabomba, Ruth Nkonde et Francesca Lueya ont fait le rituel bizutage en guise de baptême au sein de la sélection.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR