Éliminatoires CAN 2023 : fausse alerte, Aaron Tshibola présent contre le Soudan

Share

Le milieu défensif congolais, Aaron Tshibola sera bel et bien présent lors de la 6 ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN. À cette occasion, les Léopards sera aux prises aux Crocodiles du Nil du Soudan en septembre prochain. 

En effet, le sociétaire d’AEL Limassol de Chypre n’a pas cumulé deux cartons jaunes, mais a plutôt obtenu 2 cartons jaunes sur 3 matchs.

Il a écopé son premier carton jaune à la 90 ème minute, lors de la 3 ème journée des éliminatoires de la CAN, une rencontre opposant la RDC contre la Mauritanie à Lubumbashi au mois de mars 2023.

Et son deuxième carton jaune est intervenu à la 90è minute lors de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN lors de l’opposition de la RDC contre le Gabon au mois juin 2023 à Franceville.

Aaron Tshibola n’a pas écopé deux cartons jaunes dans 2 matchs de suite, si c’était le cas, Tshibola serait suspendu pour la 6 ème journée au mois de septembre contre le Soudan car, 2 cartons jaunes dans 2 matchs de suite égalent 1 carton rouge et une suspension d’un match.

La République Démocratique du Congo est engagée aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 dans le groupe I où sont aussi logés le Gabon, la Mauritanie et Le Soudan.

Elle occupe actuellement la deuxième place avec 7 points, derrière la Mauritanie qui compte 8 points et devant le Gabon et le Soudan qui comptent respectivement 7 points et 6 points.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR